dimanche 22 août 2010

Dur dur

pour Robin de côtoyer de la visite. On a reçu cette fin de semaine Béatrice et François de retour du camp où ils sont allés pour la semaine.
Curieux comme il est, il refusait de dormir plus de 15 minutes dans son lit lorsqu'il cognait des clous ou somnolait.

Voilà ce que ça donne. Et à leur départ, une bonne sieste de 4h!

Oire !?!

Eh non! Je n'avais pas oublié!
Alors qu'il est maintenant âgé de 3 mois et demi, Robin a perdu son dernier bout de nombril. Et, je dois le dire, après lui avoir forcé la main avec le nitrate d'argent à son rendez-vous chez le pédiatre la semaine dernière. Ouf!
On le voit ici sur la photo expliquer qu'il n'en reste qu'un tout petit bout, avant l'intervention!



Mais maintenant, c'est chose du passé. Il a enfin un nombril tout doux et tout beau. Disons-le maintenant, VICTOIRE!

La fin.

Mercredi, pendant que Fiston et moi étions à Drummond, à la maison, notre four a expiré ses derniers souffles à coups d'étincelles et de flammèches. Constat : la fin de ce vétéran (yé!). On sentait que ça s'en venait, mais je suis contente que sa mort explosive soit survenue en présence de Sébastien et non de la mienne.

Alors jeudi, on est parti acheter un nouveau four en catastrophe. Tel un scout, Petit Garçon était prêt pour l'expédition!

P.S. On attend maintenant la livraison de notre nouvel outil culinaire avec impatience (prévue mardi), et sans aucun doute, le look de notre cuisine en sera rehaussé!! En attendant, il y en a qui ont des idées de repas? ; )

jeudi 19 août 2010

Road Trip


Cette semaine, on est allé jusqu'à Drummondville faire une mini-bamboula Gingras-Giroux. On a eu beaucoup de plaisir dans la grande maison (que tout le monde rêve de posséder) de Marie Claire.

Pour le chemin du retour, j'ai embarqué deux enfants pour tenir compagnie à Robin dans la voiture. On se demande où ils ont pris leur inspiration!

lundi 9 août 2010

3 mois!



Excès de tendresse

Parfois, les attaques de bisous, c'est comme too much pour le garçon!


vendredi 6 août 2010

Expérimentations vocales

Depuis hier, on sent que Fiston aime produire de nouveaux sons. Difficile de dire s'il est vraiment fâché ou non... ce qui est certain, c'est qu'il aura de la voix!


Frérot

La ressemblance physique n'est pourtant pas frappante, mais certains comportements semblent trahir leurs liens de parenté... Ce n'est pas toujours les mêmes, mais il a l'air d'éprouver autant de plaisir qu'Eugénie à se téter les doigts!




dimanche 1 août 2010

Changement de look

Voilà, j'ai changé l'allure du blog!!
Je pense que ce modèle colle encore mieux au titre...