mardi 20 septembre 2011

Gros bobo

Cet objet, d'apparence inoffensive, devrait pourtant vous apporter une certaine méfiance comme parents avertis.



C'est que le bord du gallon peut causer d'importants préjudices lorsqu'un bambin, à la démarche encore chancelante, chute à proximité. En voici un exemple. 

* Ils devraient d'ailleurs en mettre l'avertissement sur l'étiquette (je songe à une poursuite).







Trébuchant vers l'avant, les mains pourtant bien tendues vers le plancher pour amortir sa chute, la tête de ce joli garçon a d'abord heurté le bord du gallon de peinture qui gisait là, en attente d'être utilisé pour la chambre de son frère.

Plaie ouverte en résultant (et légère panique de la maman), une petite visite à l'urgence s'est imposée. L'infirmière du triage a posé de beaux collants de rapprochement et un pansement humide, question de pouvoir choisir la prochaine option : la colle ou les points de suture. L'attente a pourtant été vaine, puisque le médecin a jugé les collants bien mis et la pose de colle inutile pour l'intervention que ça demandait (c'est-à-dire enlever les collants, ce qui aurait rouvert la plaie...).On espère que ça va bien disparaître avec le temps, puisque pour l'instant, c'est plutôt une bonne cicatrice qui s'annonce!



Et de constater, au retour, qu'évidemment, le bord du gallon de peinture, lui, est resté indemne suite à l'incident!






5 commentaires:

  1. Ç'a pas trop l'air de l'avoir dérangé...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, une fois l'accident passé et les pansements mis, dans la salle d'urgence, il s'est promené en masse et te jasait ça avec les autres qui attendaient...

    RépondreSupprimer
  3. ... on m'a parlé d'un petit Harry Potter, et j'ai bien rit!

    RépondreSupprimer