vendredi 28 septembre 2012

La rentrée

Cette semaine, c'était l'ouverture de la garderie de Robin et Victor. Après plusieurs mois sans utilisation de ces services, c'est avec plaisir que Robin est allé retrouver des amis pour jouer.
Nouvel environnement, nouvelles éducatices et nouveaux amis, mais cela n'a pas eu l'air de lui faire le moindre pli. À la fin de la journée, il était toujours aussi intéressé à rester "encore 2 minutes" (comme il me l'a dit) à jouer dans le carré de sable (que Dieu merci, je ne possède pas à la maison, lui qui en ramène jusque dans sa couche).
Pour Victor, son intégration attendra encore un peu, et on aura tout notre temps pour y aller tout en douceur.

Mais qui dit nouvelle garderie dit aussi petits changements, comme dans le matériel à fournir.

C'est pourquoi j'ai fait une couverture toute simple pour les siestes de Robin (un côté en flanelle, un en coton), avec un oreiller assorti.






Et tant qu'à être dans le thème de la garderie, j'ai aussi déniché un patron de petit sac à dos que j'ai confectionné à Victor, puisque Robin en possédait déjà un.




2 commentaires:

  1. t'es bonne dans le rappel des couleurs! En autant que tu fais pas ça ave tes souliers pis tes sacoches!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Tu me diras si jamais je tombe dans le too much à un moment donné!! hi hi!
    (mais j'avoue que pour la couverte et l'oreiller, j'étais pas sûre du match au début... mais j'y suis allée aussi avec ce que j'avais pour éviter de commander du tissu!)

    RépondreSupprimer