dimanche 16 mai 2010

Qui l'eût cru!

Le jour de la Fête des Mères!!!
C'étaient une journée et une soirée comme les autres.
Je m'étais d'ailleurs trouvé bien drôle en vous envoyant le lien de mon blog, car j'étais loin de me douter que 12h plus tard, je serais en train de "pousser" mon bébé.

Suite à quelques contractions un peu fortes après m'être mise au lit, j'ai senti mes eaux crever. Il était 23h30.
À 2h, après s'être installés dans notre chambre, s'être entendus avec la sage-femme concernant la marche à suivre pour la progression du travail et installé mon soluté pour le strep B, sous ses bons conseils, nous essayons de dormir, malgré des contractions aux 3-7 minutes, mais pas très fortes.


Sauf que j'ai jamais dormi, finalement. On estime le début du travail actif à 3h du matin. Vers 4h30, j'étais dilatée à 5 cm, et vers 6h30-7h (on sait pu, pas de notion du temps, aucune horloge de visible) j'étais à 9 cm. Bref, je sais pas combien de temps j'ai pu pousser, mais à 8h57, Robin était né!!
À 8 lbs 5 oz, un périmètre crânien de 36,5 cm et 20 1/2 po de long, je suis soulagée qu'il soit finalement né un peu avant terme!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire