dimanche 8 juillet 2012

Kimono

Neunon, mes doigts ne sont pas restés croisés depuis tout ce temps. C'est que, entre la routine, les sorties d'été et les tâches ménagères, je n'ai eu que quelques minutes par ici et par là depuis un bon mois pour pouvoir coudre. Et il faut dire que dans ce projet, le biais m'a donné du fil à retorde puisque les instructions du patron étaient en anglais (débuter la couture + se familiariser avec le vocabulaire = on relit plusieurs fois et on réfléchit aussi! hé hé) et que j'en faisais pour la première fois. Ce n'est finalement pas si sorcier, et je crois que j'ai assez bien réussi à le poser!

Alors... tadam! Un petit pyjama de style kimono pour notre M. Joufflu (merci Amy Butler). Comme j'avais commandé beaucoup trop des tissus pour mes casquettes (par erreur), j'ai utilisé ce qui restait pour le confectionner.
Dommage que mon petit mannequin soit déjà couché! Je crois que ça lui fera déjà, alors que j'ai fait la grandeur 9-12 mois, ou sinon ça sera un peu grand, sans plus! Photo avec l'enfant à venir!





2 commentaires:

  1. Comment ça l'enfant à venir? T'es encore enceinte?

    RépondreSupprimer
  2. C'est réussi!! Toutes ces instructions anglaises ont toujours l'air pires qu'elle ne le sont...il ne faut pas se laisser impressionner! Bravo!

    RépondreSupprimer