samedi 31 juillet 2010

Des conséquences de l'entraînement

Ça fait maintenant 2 semaines, que, suite aux conseils de la consultante en lactation que vais voir, j'exerce Robin à téter. Je lui fais téter mon doigt une quinzaine de minutes 3 fois par jour, question de lui montrer que téter, c'est le fun et réconfortant, mais surtout sans danger d'intrusion jusque dans son œsophage (séquelle qu'il aurait gardé suite à l'aspiration par une machine, à l'hôpital, de liquide amniotique dans son estomac). Il avait la mauvaise habitude de tout repousser d'emblée avec sa langue, et d'hésiter longtemps avant de téter sans doute par peur et par manque de confiance.

Ça fait quelques fois déjà que je le surprends avec son pouce dans sa bouche. Pour le moment, j'ai l'impression que c'est plutôt un coup de dés pour lui de l'attraper, mais si vous voyiez comment il tète allégrement et goulument son poing maintenant....
Et puis, ça semble avoir réglé mes problèmes d'allaitement, alors tout le monde est content!!

1 commentaire: